Calendrier

[Previous Month] août 2019 [Next Month]
l m m j v s d
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1

Action culturelle
Stages

Préparation du Bal des travailleurs

Préparation :

Samedi 7 septembre de 14h à 17h – hall de l’Espace Jéliote
Vendredi 13 septembre de 18h à 20h – hall de l’Espace Jéliote

Bal déguisé : samedi 14 septembre de 19h15 à 20h – parvis de l’Espace Jéliote

Avec Natacha Sansoz, Prunelle Giordano et un DJ animateur

A l’occasion de l’ouverture de saison, Natacha Sansoz, épaulée par un dj-animateur, prend la baguette du chef d’orchestre pour un bal déguisé : le bal des travailleurs !

Participez à la préparation de ce moment festif et, le jour J, entraînez les autres dans la danse : si vous avez un uniforme de travailleur dans vos malles ou encore sur un cintre, n’hésitez pas, venez avec  !!

Participation gratuite sur inscription.

L'objet de tous les possibles

Samedi 1er février de 16h à 18h
Dimanche 2 février de 10h à 12h et de 14h à 16h

La Chapelle

Avec Fanny Bérard - Cie Nanoua

Voyage artistique au cœur du théâtre d'objets et du spectacle Un jour sans pain.

Comment "ré-enchanter" le quotidien avec ce qui nous entoure, avec ce que l’on côtoie chaque jour, cette ribambelle d'objets dont on ignore le potentiel poétique, métaphorique et ludique ?

Nous allons ensemble plonger, en toute liberté, dans le théâtre d’objets et raconter ; se raconter, à la frontière du tangible, du fantastique avec l'audace et l'humour comme compagnons de route !

Nous nous baladerons ensuite dans les thématiques d'Un Jour sans pain, théâtre de matières et d'objets sortis du moule : la relation au temps, aux éléments,  la relation à l’engagement, au partage et la relation aux autres.  

Stage gratuit sur inscription avant le 13 décembre, sous réserve d’assister au spectacle Un jour sans pain.

Stage de chant / percussion avec la Cie Theater Meschugge - Ilka Schönbein

Samedi 9 et dimanche 10 Mai - La Chapelle
De 10h à 13h et de 14h30 à 17h

Avec Alexandra Lupidi, Suska Kanzler, Ilka Schönbein.

Ilka Schönbein nous a envoyé une petite lettre : " Dans le coffre de mon camion, de petites créatures (une vieille chatte, une chèvre, un escargot) sont prêtes à passer le casting de mon prochain spectacle Oiseau trouvé. J’ai hâte de vous les présenter et surtout, je ne sais pas encore lesquelles je vais retenir !". Alexandra Lupidi et Suska Kanzler, ses musiciennes de cœur, souhaiteraient donner un stage de chant et de percussion en lien avec cette prochaine création.

Amoureuses des chants traditionnels et polyphoniques, les musiciennes d’Ilka vous accompagneront vers une exploration musicale, le plaisir du chant et la découverte de sa voix. Aucun prérequis n’est demandé, sauf l’envie de chanter !

Nous sommes ravis de vous proposer cette expérience avec ces grandes artistes qui souhaitent partager leur univers au tout public !

Stage gratuit sur inscription avant le 7 février.