COMME UN JARDIN, LA NUIT

COMME UN JARDIN, LA NUIT

Angélique IONATOS & Katerina FOTINAKI

vendredi 17 décembre 2010
21h00 - Espace Jeliote

1h15 Chant et musique du monde

Angélique IONATOS
Avec
Angélique IONATOS, chant et guitare
Et Katerina FOTINAKI, chant et guitare

Angélique IONATOS a quitté sa Grèce natale à l'âge de 14 ans pour fuir une dictature qui s'installait dans son pays. Pour ne rien oublier de tout cela, elle s'est mise à chanter les poètes avec le talent et le succès qu'on lui connaît.
Son dernier album, elle l'a crée en 2009 pour le plaisir d'y associer sa nouvelle découverte, Katerina Fotinaki, "sa petite soeur" dit-elle avec affection.
Pour ce disque en duo avec la jeune Katerina, dont la voix est aussi pure et haute que la sienne est rauque et basse, elle se concentre sur les compositions du prolifique Manos Hadjidakis. A leur répertoire également, des textes de la poétesse Sappho, un tango "en grec ancien ! " et un envoûtant chant traditionnel de l'Epire (Xenitemeno mou pouli "Mon oiseau d'exil").
Un cadeau pour terminer l'année 2010 sous le charme de ce duo de rêve... C'est l'été, dans un jardin, la nuit, dans la Grèce Antique...

"La langue grecque est leur point de convergence. Le lieu où s'épanouit le plaisir de dire et de saisir la musique des mots, des souvenirs, de l'identité commune"
Télérama

retour à la liste des spectacles