NI FINI NI INFINI

NI FINI NI INFINI

Cie Théâtrenciel / Roland SHÖN

mardi 23 novembre 2010
21h00 - La Chapelle

1h Théâtre de machines à image

Mise en scène Hervé Lelardoux
Conception, texte, graphisme : Roland SHÖN
Interprétation, musique : Ludovic Billy, Bertrand Lemarchand (accordéon, trompette), Roland Shön (bugle, tuba), François Smol (guitare, percussions)

Ce spectacle est une invitation à la rêverie : la Pensée y court librement et joyeusement. Elle est grave et aussi légère qu'une plume !
Entouré de trois musiciens/machinistes complices, Roland Shön propose de nous guider dans son musée du Monde : à partir de textes vertigineux dont il a le secret, de musiques savamment foraines jouées en direct et d'images projetées sur des machines étranges qu'il a lui-même fabriquées, il nous promène avec grâce, humour et une implacable lucidité, dans notre infini "finitude"... que l'on découvre selon un parcours orchestré par des guides proches des clowns facétieux de cirque.
Quand sonne la fin du spectacle, pour avoir imaginé l'infini et joué avec notre "finitude", nous remercions cet immense poète de nous avoir propulsés dans l'univers intemporel d'une représentation ludique à l'intelligence redoutable !
Bravo !

à partir de 8 ans

Séances scolaires

  • MARDI 23 NOVEMBRE 2010
    Cycle 3

retour à la liste des spectacles