FILLES DE JOIES

FILLES DE JOIES

Le Chat Perplexe

Ce spectacle est programmé dans le cadre des manifestations organisées à Oloron à l'occasion de la Journée Internationale de la femme.
(Programme en cours d'élaboration)

vendredi 09 mars 2012
21h00 - Gurmençon (salle communale)

1h20 Chant & moulage

Mise en scène: Stella COHEN-HADRIA
Scénographie, son et lumières: Nico GOTRO

Parole contée et chant: Lucie CATSU
Clarinette, accordéon et chant: Estelle COQUIN
Sculptures instantanées: Nelly CAZAL

Maria la simple met une belle robe, prévient ses amis qu'elle part à jamais, boit un bon verre de vin et s'allonge. Sa décision est irrévocable ! Maria la simple a vendu de l'amour toute sa vie avec passion et générosité. Dans le silence de la veillée funèbre, les autres filles de joie découvrent que Maria a glissé sous son matelas des centaines de bouts de papier …et la vie continue !

Ce spectacle est un hommage à Grisélidis Réal, " la catin révolutionnaire " au double métier : écrivain et prostituée qui s’est battue toute sa vie pour que les droits des prostituées soient reconnus. Les trois artistes  lui empruntent ses poèmes crus et flamboyants, ses coups de gueules lucides et extravagants pour les mettre en musique et en chansons.

Quoi de mieux pour fêter « La journée de la femme » que cet hommage tendre, drôle et émouvant à cette catin révolutionnaire inhumée au Panthéon suisse depuis 2008 !

 

Tout public

retour à la liste des spectacles