Ideal CLub

Ideal CLub

26000 Couverts http://www.26000couverts.org/

jeudi 13 décembre 2012
20h30 - Espace Jeliote

vendredi 14 décembre 2012
20h30 - Espace Jeliote

2h40 avec entracte

Mise en scène : Philippe Nicolle

 

Beaucoup de bruit pour rien, ce Shakespeare qui en a « dé-routé » quelques- uns l’an passé, c’étaient eux ! Ils reviennent donc, en salle et promis, c’est vrai, cette fois ! 

Ces spécialistes du détournement de situations dans la rue ont aussi une curiosité gourmande pour tous les genres : ils s’attaquent ici au cabaret avec une virtuosité et un humour décapant.

Dans le noir, les lettres du mot « dancing » clignotent comme un appel à la fête.  De part et d'autre du rideau rouge, jamais parfaitement tiré, se laissent voir des portants remplis de costumes. Philippe Nicolle, le metteur en scène reconverti en Monsieur Loyal déprimé, déclare : « On voulait un music-hall sur le thème de l'Idéal, mais on a vite compris que chacun avait une version très personnelle de la chose. ». La messe est dite…

De ratages contrôlés  en chutes libres, il souffle un vent de folie  dans ces enchaînements de numéros désopilants et souvent au bord du précipice…mais cette troupe de saltimbanques n’a peur de rien et surtout pas du ridicule !

Histoire de finir l’année avec la banane, rendez-vous avec L’Idéal Club, un spectacle de music-hall drôle, fou et collectifles InRocks

 

Tout public à partir de 12 ans

retour à la liste des spectacles