A l'ombre d'une histoire

A l'ombre d'une histoire

La Petite Fabrique

Attention jauge limitée à 50 personnes : Réservez !

samedi 16 février 2013
09h30 - La Chapelle

samedi 16 février 2013
11h00 - La Chapelle

30 mn Théâtre d'ombres

Conception : Betty Heurtebise et Sonia Millot

A l'ombre d'une histoire, ce sont trois valises qui, chacune d'elle, habritent un conte adapté en théâtre d'ombres. Les décors finement ciselés d'ombre et de lumières encadrent le jeu des silhouettes noires ou colorées. C'est un travail d'orfèvre, minutieux, magnifique que vous aurez l'occasion d'approcher dès la fin du spectacle.

9h30 - La petite maison de Barbro Lingren - de 18 mois à 3 ans

Une petite maison, tout en bois, peinte en rouge, cachée entre les montagnes et lacs dans un lointain pays où il fait longtemps jours et longtemps nuit. La porte s'ouvre et soudain la ferme se réveille dans un joyeux tintouin : coq, poule, cochon, chat, chien... tout ce petit monde a faim !

11h - Le chachatatutu et le phénix de Jean-Louis Le Craver

Suivi de Le petit bonhomme haut comme trois pommes de Gigi Bigot - de 3 ans à 10 ans.

Le chachatatutu et le phénix

Le chachatatutu, le plus petit et le moins joli des oiseaux qui vivent au Tibet, vient demander justice au magnifique phénix, le roi des oiseaux : le rat lui a mangé deux de ses oeufs ! Et voilà comment une petite chose mal réglée peut avoir de graves conséquences...

Le petit bonhomme haut comme trois pommes

Un petit bonhomme pas bien costaud va à la rencontre du roi des bêtes pour chercher le quart de la moitié de la force. Un voyage dans le ventre de la terre où, souvent, il s'en serait bien retourné chez lui... Mais qui sait, peut-être que tout au bout...?

 

Tout public de 3 à 10 ans

Séances scolaires

retour à la liste des spectacles