Las Hermanas Caronni

Las Hermanas Caronni

Crépuscule Productions http://www.crepusculeprod.fr/

vendredi 26 avril 2013
21h00 - Estos

1h15 Musique du monde

Avec Gianni et Laura Caronni

Gianni et Laura Caronni sont jumelles, nées en Argentine dans un environnement où la musique veillait déjà sur leur berceau. Le tango bien sûr, les effluves sonores des soirées de milonga, ou encore l'apprentissage de la chacarera, musique traditionnelle du nord de l'Argentine qui se mélangeait avec des chants  traditionnels italiens entonnés par leur père. C'est donc la sono mondiale chez les jeunes demoiselles Caronni qui naturellement s'orientent vers l'apprentissage de la musique classique, d'abord à Rosario puis à Buenos Aires. Laura choisit le violoncelle. Gianni la clarinette. Toutes les deux récoltent séparément récompenses et médailles au grès de leurs études respectives pour faire vivre leur gémellité en musique.

Sur scène, elles savent jouer et chanter merveilleusement, communiquer avec le public, transmettre leurs racines et être joyeusement modernes : leur duo est délicieux !

 

Il faut écouter émerveillé la gémellité jaillissante du violoncelle et de la clarinette, portée par le lien de sang identique de ses deux interprètes. Ici la nostalgie confine à une douce ivresse qui fait tituber d'allégresse la modernité. France Inter

Tout public

retour à la liste des spectacles