HULLU

HULLU

Compagnie Blick Théâtre

dimanche 15 novembre 2015
17h00 - Espace Jéliote

50 min

Mise en scène Dominique Habouzit
Avec Loïc Apard, Johanna Ehlert et Matthieu Siefridt, Elisa Nicod

Comment " raconter " sur une scène de théâtre l’univers mental d’un être enfermé dans ce que l’on appelle communément l’autisme ? Pari difficile et pourtant...

Sur trois tabourets, au milieu de nulle part, ils s’occupent d’elle, elle ne les comprend pas. Lorsqu’elle se sent dépassée par cet extérieur, elle trouve refuge dans sa tête, un ailleurs fantasque peuplé d’étranges personnages. Tiraillée entre deux mondes, elle oscille entre la tentation de fuir et celle de rester. Mais ses deux acolytes, solidaires, cherchent un accès à son imaginaire...et ça marche !

A la croisée de plusieurs techniques artistiques, les artistes du Blick Théâtre ont fait de leurs différences, une richesse incroyable : leurs marionnettes "corporelles " sont tellement étonnantes qu’on se demande tout le temps si on ne rêve pas de les voir bouger, se déplacer, soulever des poids avec autant d’expressivité et de réalisme. Existent-elles vraiment ou est-ce juste une vision de l’esprit ?

Grâce à elles, le Blick Théâtre a parfaitement trouvé comment se faufiler dans le monde mental de l’autiste : c’est étonnant et poignant, tout simplement...

"Approchez respectueusement, sans préjugés et ouverts à [l’idée d’] apprendre de nouvelles choses, et vous trouverez un monde que vous n’auriez jamais pu imaginer." Jim Sinclair, autiste Asperger.

Tout public dès 8 ans

retour à la liste des spectacles