FASTOCHE

FASTOCHE

vendredi 20 novembre 2015
20h30 - Espace Jéliote

1h00

Laura SILLANPÄ (Finlande)
Mise en scène : Pierre TUAL (Belgique) et Yngvild ASPEU (Norvège)
Pierre TUAL, jeu et manipulation
Guillaume HUNOUT, piano

Jonathan va avoir 30 ans et il ne le vit pas très bien. Pris de panique à l’idée de devenir adulte, il s'enferme dans un appartement pour faire l'autruche. Mais c’est sans compter sur Georges et Jimmy, un vieillard et un gamin qui apparaissent étrangement dans le salon. Un véritable combat s’engage alors avec ceux qui peuplent sa tête... Mais, il s’agit de reprendre son souffle et de poursuivre sa route, comme tout le monde, comme avant, le sourire en plus ! Car il n’est pas seul, Jonathan...

Fastoche est le fruit d’une amitié artistique tissée sur les bancs de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières :

Cette histoire a été finement écrite par Laura SILLANPÄ, jeune finlandaise, auteur et marionnettiste. Pierre TUAL est dirigé par Yngvild ASPEU, également marionnettiste. Son jeu d’acteur est d’une grande justesse et sa manipulation de marionnettes portées, à taille humaine, est si précise que le trouble s’installe très vite ! Il est accompagné au piano sur scène par Guillaume HUNOUT.

Pour cette équipe, il s’agit bien de traiter, avec humour, de la difficulté de vivre sa vie avec légèreté !

Tout public dès 12 ans

retour à la liste des spectacles