FLUX TENDU / THE SAFE WORD

FLUX TENDU / THE SAFE WORD

Compagnie L’Eolienne

vendredi 04 décembre 2015
20h30 - Espace Jéliote

1h30 Chorégraphie

Florence CAILLON : Direction artistique, création sonore.
Avec Arnaud JAMIN, Elie KUDLAK, Volodia LESLUIN, Chloé MAZET, Kamma ROSENBECK, Marion SOYER, Loreto TORMEN

Avec Florence CAILLON, nous sommes toujours dans une aventure artistique hybride, entre danse, cirque, arts visuels et sonores, documentaire. Nos vies intimes et notre environnement s’engouffrent avec fracas et bienveillance dans ses œuvres dont nous aimons la recherche formelle, le souffle, l’audace poétique et politique (Marie-Louise, Iceberg...).   

Sa nouvelle création, prévue pour novembre 2015, est un diptyque :

Flux Tendu tire son nom d’une méthode de gestion propre au secteur de l’industrie qui induit un équilibre instable pour l’être humain, perdu au milieu du temps qui s'accélère... Alors Florence Caillon imagine 5 trapézistes à flux tendu et vogue la galère de la déconstruction des figures du trapèze traditionnel, les corps en suspension sont ici livrés au temps... Jusqu’à la chute ou jusqu’à oser poser les pieds sur terre ? (durée 30 minutes)

Pour The safe word, un grillage est installé en front de scène, matériau prétexte à une exploration acrobatique. Elément troublant dans sa force de suggestion émotionnelle, il sera évocateur de l’empêchement, de la limite. Comment existe-t-on, confronté à l’entrave? A quel moment disons-nous stop ?

A découvrir ensemble !

Tout public dès 8 ans

retour à la liste des spectacles