SILLONS

SILLONS

Compagnie Zahrbat

mardi 15 mars 2016
20h30 - Espace Jéliote

1h15 Hip-hop

Chorégraphie : Brahim Bouchelaghem
Interprétation : Fouad Atzouza, Alhousseyni N’Diaye, Jules Leduc, Takeo Ishii, Sacha Vangrevelynghe et Brahim Bouchelaghem

Entouré de cinq danseurs issus de techniques différentes, Brahim Bouchelaghem va sillonner le plateau avec ardeur, le piétiner, le décomposer, le traverser, le presser jusqu’à en extraire le sens. Car au-delà de l’espace de la scène se dissimule des individus, avec ce qui les lie ou les sépare.

Les espaces ainsi dessinés deviennent alors le trajet des émotions et des états produits par l’écriture de la danse mais aussi le chemin des possibles.

Chaque interprète est responsable de sa trace éphémère et chaque individualité fait écho au groupe en créant un espace commun qui donne existence à l’invisible, au réseau impalpable des relations entre les corps. Ces danseurs dansent jusqu’à l’épuisement, comme embarqués dans un rituel qui dessinerait les lignes d’une expérience du mouvement poussée jusqu’au bout…C’est tout simplement envoutant !

Mon souhait est de placer la notion de l’espace au cœur de ma nouvelle création, me confronter à cette idée abstraite et pourtant si concrète pour nous danseurs »- Brahim Bouchelaghem

Tout public à partir de 12 ans

retour à la liste des spectacles