LA MASTICATION DES MORTS, ORATORIO IN PROGRESS.

LA MASTICATION DES MORTS, ORATORIO IN PROGRESS.

Groupe merci

ACHETEZ VOS BILLETS

jeudi 12 mai 2016
21h30 - Espace Laulhère - Oloron Sainte Marie

vendredi 13 mai 2016
21h30 - Espace Laulhère - Oloron Sainte Marie

1h30

Patrick Kermann
Mise en scène : Solange OSWALD
Installation, scénographie : Joël FESEL
Avec : Catherine Beilin, Jean-François Bourinet, Georges Campagnac, Frédéric Cuif, Marie-Céline Daubagna, Anaïs Durin, Gaetano Giunta, Etienne Grebot, Dominique Habouzit, Ghislaine Maucorps, Karine Monneau, Quentin Quignon, Marc Ravayrol, Sacha Saille, Tanguy Trillet.

 Les morts prennent la parole. Ils mastiquent, ressassent. La catastrophe ne les a donc pas guéris de la vie ! (...) » nous prévient Solange OSWALD, metteur en scène.

Donner à entendre le poème contemporain là où on ne l’attend pas...Ces voix d’outre-tombe écrites magnifiquement par Patrick Kermann, presque chuchotées au creux de notre oreille, nous raconte mille et une histoires, avec leur lot de drames et de joies, leurs petits ou grands arrangements avec la vérité... La vie d’un village, traversée par le temps et racontée par ses habitants has been... Rien de macabre dans cette promenade insolite mais une « sacrée » expérience de spectateur ! A ne manquer sous aucun prétexte !!

Extraits du « nectar » écrit par Patrick Kermann (dans la mythologie grecque, « breuvage divin » à base de miel qui donnait l'immortalité à ceux qui en buvaient...) :
"Je ne suis pas morte, je repose, nuance...". Sophie Larguit 1936-1989
"On a beau dire on s'y fait pas, on s'y fait pas !" Jean Marie Boutard 1867-1923
"J'ai semé de bonnes pensées, et j'ai quand même trépassé! ". Mélanie Vrille, née Reboul 1891-1934
"Pas d'anges, pas de harpes, pas de vertes prairies fleuries, c'est des craques que racontait le curé, que des craques." Amandine Delput 1856-1919

Tout public

retour à la liste des spectacles