La scène conventionnée
Statuts et missions

LE SERVICE "Spectacle vivant" est un service de la Communauté de Communes du Haut-Béarn. Il est composé de sept permanents dont quatre sont des fonctionnaires territoriaux.

Les principales missions confiées à ce service par la Communauté de Communes et par les institutions partenaires sont de quatre ordres :

  1. Organiser l’accueil de spectacles professionnels et pluridisciplinaires (danse, théâtre, musique…) sur l’ensemble du territoire.
  2. Soutenir la création professionnelle régionale et nationale en accueillant des artistes en résidence de création pour qu’ils puissent mettre en forme leurs projets.
  3. Soutenir les arts de la marionnette en programmant des spectacles de théâtre d’ombres, objets, marionnettes… et en accueillant ces artistes en résidence.
  4. Favoriser une éducation culturelle et artistique variée, en direction des scolaires, des structures "Petite enfance" et extrascolaires : rencontres avec les artistes, découverte du service et de ses outils de travail, stages de formation des enseignants, des animateurs et des amateurs...