Saison 2020 / 2021
FRACTALES

FRACTALES

Compagnie Libertivore https://www.libertivore.fr/fractale

VOIR UN EXTRAIT  


vendredi 27 novembre 2020
20h30 - Espace Jéliote

1h15


Écriture, mise en scène : Fanny Soriano
Regard chorégraphique : Mathilde Monfreux et Damien Fournier
Interprétation : Kamma Rosenbeck, Nina Harper, Maria-Celeste Mendozi, Vincent Brière, Léo Manipoud
Musique : Grégory Cosenza
Costumes : Sandrine Rozier assistée de Cécile Laborda
Lumière : Cyril Leclerc
Scénographie : Oriane Bajard et Fanny Soriano

Ce qui frappe dans cette proposition et qui reste imprégné longtemps dans la rétine du spectateur, c’est l’indicible beauté de ces cinq corps que Fanny Soriano révèle avec un sens aigu de l’équilibre entre l’image, le rythme et la matière.
Au sein d’un univers mouvant, rayonnent ces cinq individus. Par le langage du cirque et du mouvement dansé, ils accompagnent la lente métamorphose de l’environnement naturel dont ils font partie. En haut, en bas, tantôt dessus, tantôt dessous, tour à tour corps-objets ou corps-agissant, ils déploient leurs circonvolutions, se confrontent à la matière organique pour mieux s’y fondre. Telles les fractales, rien ici n’a de début ni de fin mais on sent que la fin de toute chose est aussi le commencement d’une autre. En épousant ce biotope sans cesse renouvelé, les corps reflètent l’aléatoire des situations qui sont créées.
C’est un spectacle envoûtant, mené par des acrobates et danseurs à la fluidité fascinante.

Un peu sonnés et très émus, on ressort du spectacle avec l’impression d’y avoir partagé un vrai cycle de vie, bercés en toile de fond par l’image de la fractale, figure générant le continuum. Un des grands moments de cette Biennale Art du Cirque, Marseille 2019.
Julie Bordenave - Web Zibeline

Dès 10 ans

retour à la liste des spectacles