Saison 2020 / 2021
DEEP RIVERS

DEEP RIVERS

PAUL LAY TRIO http://www.paul-lay.com/deep-rivers

VOIR UN EXTRAIT  


vendredi 04 décembre 2020
20h30 - Espace Jéliote

1h15

Deep Rivers résonne comme un voyage autour de 100 ans de chansons américaines, de la guerre de sécession à Nina Simone. Le trio rend hommage aux musiques populaires de la fin du 19e et du 20e siècle. Ce programme est une commande passée à Paul Lay pour célébrer l’arrivée du jazz sur le sol européen à la fin de la Première Guerre mondiale.
Vous reconnaîtrez immanquablement certaines pièces maîtresses de l’histoire du jazz. En fin mélodiste doté d’une technique imparable, Paul Lay, orthézien d’origine, demeure ancré dans la tradition qu’il renouvelle avec subtilité. Vous retrouverez bien sûr les immenses qualités rythmiques de son bassiste et complice Simon Tailleu mais c’est la voix de la chanteuse suédoise Isabel Sörling qui domine certains morceaux. Grâce à son intensité, sa pureté et sa sincérité, l’ensemble devient alors bouleversant.
Le 4 mai, Paul Lay a été nominé pour l'édition 2020 des Victoires du Jazz qui auront lieu le 6 octobre 2020.

On lui souhaite bonne chance !

Une oeuvre passionnante de bout en bout.
Philippe Vincent, Jazz Mag (Janvier 2020)


Avec Deep Rivers, le pianiste signe un magnifique album très contemporain et très ancré dans l'histoire du jazz, du blues, du gospel et de la chanson...
Marc Zisman


Dans cette collaboration, on ressent instantanément le respect mutuel et l’empathie. Grandiose.
Nicole Videmann, Chorus (Janvier 2020)

Tout public

retour à la liste des spectacles