Saison 2020 / 2021
RAGE + TIMELESS

RAGE + TIMELESS

Compagnie B. Dance https://www.dropbox.com/s/dbwnmx10yowf5f9/2018%E3%80%8A%E6%80%92%E3%80%8BRAGE%20Trailer.mp4?dl=0

VOIR UN EXTRAIT  


mardi 06 avril 2021
20h30 - Espace Jéliote

1h15

Le programme sera présenté de la manière suivante : Timeless (pièce pour 4 danseuses de 18') - entracte court - Rage (pièce pour 8 danseurs de 45')  Rage a été présenté en Avignon en 2019 et le succès a été immédiat. Fondée en 2014 et dirigée par le chorégraphe taïwanais de 31 ans, PoCheng Tsai, B.Dance fait aujourd’hui partie des compagnies de danse contemporaine émergentes de la scène internationale. Ce jeune artiste développe un langage chorégraphique unique, mariant les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux à la danse contemporaine. Il en repousse les limites pour atteindre une esthétique qui intègre mysticisme et fantaisie orientale dans des pièces théâtrales, physiques et émouvantes qui sont accessibles et inspirantes pour tous les publics.
Tsai a été désigné Chorégraphe de l’année 2018 par le magazine allemand Tanz.

Une chance de pouvoir accueillir ce surdoué à Oloron Sainte-Marie avant qu’il ne devienne complètement inaccessible, happé par les grandes scènes internationales... Ne ratez pas ce rendez-vous !

Voilà une belle découverte de ce festival d’Avignon, un vrai succès des Hivernales. Il va falloir suivre de près, avec sa compagnie indépendante B.Dance, ce chorégraphe taïwanais.
Jean Couturier, Danser Canal Historique

On assiste à la danse du monde, qui traverse toute l’histoire des hommes. L’implication des danseurs fascine, sur une corde tendue de la première à la dernière seconde. Et quand le spectacle s’arrête, que la tempête est finie, on recommence à respirer.
Laurence Houot, Franceinfo

Dès 10 ans

retour à la liste des spectacles